Nos Préparations

NOTRE PRÉPA PASS 0

L’année de transition idéale entre la terminale pour réussir dans les meilleurs conditions

Notre prépa PASS0 est née en réponse à trois difficultés auxquelles est confrontée la majorité des étudiants en première année des études de santé :
  • le rythme de travail très intense en comparaison à celui du lycée,
  • Le manque de temps pour apprendre, comprendre et s’entraîner sur tous les chapitres vu la densité du programme,
  • la pression psychologique d’un concours.
Avec la suppression du redoublement au sein de la voie d’accès du PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) et la difficulté à intégrer un PASS avec Parcoursup en sortant du lycée, beaucoup d’étudiants s’orientent vers le PASS 0.
Point Parcoursup : CPCM, établissement d’enseignement supérieur privé affilié au rectorat de Paris, accompagne chacun de ses étudiants dans l’élaboration du dossier Parcoursup (quelles universités sélectionnées, conseils pour compléter les dossiers de candidature des différentes formations désirées., lettre de motivation, informations sur les spécificités en sortant d’un PASS0).
En PASS0 au CPCM, tout le programme de la 1ère année des études de santé (PASS et L.AS) est traité dans un climat studieux et convivial. Découvrez cette préparation ci-dessous :

PRÉPA PASS 0

Se consacrer un année complète et prendre une avance décisive sur le programme de PASS

1. Apprendre

le programme général de la 1ère année des études de santé avec des professeurs exceptionnels 

2. Acquérir

la puissance de travail indispensable à la réussite en 1ère année des études de santé

3. Maîtriser

le raisonnement et les techniques de mémorisation et de résolution de QCM spécifiques au PASS avec l’aide d’outils digitaux performants

4. S'entrainer

régulièrement dans des conditions réelles pour prendre conscience de ses points forts et points faibles afin d’y remédier et progresser au plus vite

5. Assurer sa réussite

en études de santé. Au concours 2021, 83% de nos étudiants inscrits en PASS 0 l’année précédente ont obtenu d’excellents résultats

 

Pour qui ?
Des étudiants, avec une très forte motivation, qui souhaitent anticiper leur réussite en 1ère année des études de santé.

À quelle date ?
de septembre 2022 à juin 2023

Où ?
En présentiel augmenté dans le centre CPCM de Paris 6ème

En classe à effectif réduit ?
20 étudiants maximum par classe

Le programme ?
de la 1ère année des études de santé intégralement traité

Durée : 800 heures

Tarif : 9200€ 

En savoir plus

Accédez à la documentation ci-dessous pour découvrir les différentes préparations. Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter par téléphone au 0146345225 ou par e-mail à contact@prepa-cpcm.com 

TÉMOIGNAGES DE NOS ÉTUDIANTS

Maeva T.
Admise en Maïeutique à UVSQ
Read More
" Voulant mettre les toutes les chances de mon côté j’ai préféré faire une P0 au lieu d’aller directement en PASS. Celle du CPCM était celle qui me correspondait le plus. En effet tout au long de l’année j’étais suivi par des professeurs de qualités passionnés, à notre écoute et qui ont tout fait pour nous faire progresser. Ils m’ont permis de trouver une méthode de travail et m’ont donnés des conseils pour m’améliorer grâce aux nombreux entretiens pédagogiques mis en place au cours de l’année. Les entrainements réguliers m’ont permis d’apprendre à gérer mon stress, avoir plus confiance en moi et comprendre les pièges des QCM. En bref si c’était à refaire je n’hésiterai pas ! "
Anaïs V.
Admise en Médecine à Université de Paris
Read More
" La prépa CPCM a été pour moi d’une grande aide. Venant d’un bac S, j’aurais pu m’inscrire directement en faculté mais je voulais absolument mettre toutes les chances de mon côté et c’est pourquoi j’ai choisi le PASS0 du CPCM. Grâce au nombre réduit d’élèves par classe, l’apprentissage est plus facile et le suivi des étudiants est très personnalisé. Les fiches de cours détaillées et les examens blancs m’ont permis d’avoir une bonne préparation et de comprendre ce que l’on attendait de moi pour l’année de PASS. De plus, la disponibilité des enseignants pour répondre à nos questions et les entretiens personnels m’ont permis de prendre conscience de mes difficultés et d’y remédier. J’ai également particulièrement apprécié l’entraide entre camarades et la bonne entente au sein du groupe ce qui m’a permis d’avoir un soutien moral et de garder la motivation ! "
Matteo O.
Admis en Kinésithérapie à Paris Est
Read More
" Apres l’obtention de mon bac scientifique, je pouvais débuter directement en PASS mais j’ai préféré faire une P0 pour pouvoir débuter cette première année plus sereinement, ayant des difficultés en terminale. J’ai choisi le CPCM car l’avantage majeur de cette prépa est d’avoir des classes à effectif réduit de maximum 20 étudiants, ce qui permet une entraide entre élèves et une proximité accentuée avec les professeurs. En effet, les professeurs sont très disponibles, à l’écoute et empathiques. Une plateforme est aussi disponible pour pouvoir leur poser des questions à tout moment. Cette année m’a permis de combler mes lacunes et de prendre de l’avance pour le PASS ; je recommande ! "
Previous
Next