Logo CPCM blanc

Nos préparations en L.AS / LSPS

Préparer les études de Santé via la Licence d'Accès Santé (LAS) ou la Licence Sciences Pour la Santé (LSPS)

Stage de pré-rentrée L.AS LSPS

Prendre une longueur d'avance spécifique à votre université avant la rentrée en LAS

Préparation annuelle L.AS LSPS

Se préparer au mieux aux examens en adoptant la bonne méthode et le bon rythme pour réussir

Qu’est ce qu’une L.AS (Licence à Accès Santé) ? 

À la différence de l’année de PASS, la LAS est une première année de licence composée d’une majeure hors santé (langues, droit, histoire, philosophie, etc) et d’une mineure santé. La sélection en deuxième année des études de santé étant difficile, cette licence permet aux étudiants de poursuivre dans la licence de leur majeure en cas d’échec.
Toutes les informations concernant la LAS sont disponibles ici.

Qu’est ce qu’une LSPS (Licence Sciences Pour la Santé) ?

La LSPS peut être comparée à l’ancienne PACES. Elle est composée à la fois d’une majeure et d’une mineure santé. Cette licence est disponible uniquement dans 2 Universités en Île-de-France : Sorbonne Paris Nord et l’UPEC.

Quelle est la différence entre la LAS et la LSPS ?

Tandis que la LAS est une année avec une majeure hors santé et une mineure santé, la LSPS est une licence avec une majeure et une mineure en santé.

Faut il choisir une prépa médecine en LAS ou en LSPS ?

L’examen d’entrée en deuxième année des études de santé est sélectif et exigeant. Un accompagnement est nécessaire pour adopter la méthodologie adaptée pour valider les matières à option santé. Choisir d’être accompagné.e par une prépa LAS LSPS est un choix stratégique pour les étudiants qui veulent s’assurer d’intégrer la filière MMOPK.

En optant pour une prépa médecine en LAS ou en LSPS , vous bénéficierez d’un entraînement intensif pour maîtriser toutes les matières de la mineure santé. Vous apprendrez des méthodes de travail efficaces dans un environnement pédagogique d’excellence pour vous permettre de vous démarquer lors de l’examen.

La prépa LAS LSPS du CPCM existe en réponse à 2 difficultés auxquelles est confrontée la majorité des étudiants en première année des études de santé :

  • le rythme de travail très intense en comparaison à celui du lycée,
  • le manque de temps pour apprendre, comprendre et s’entraîner sur tous les chapitres vu la densité du programme.

Le stage de pré-rentrée

à Paris 6ème ou à distance

 

Un stage intensif de 18 jours : près de 50% du programme est traité.

un indispensable pour réussir la transition entre le lycée et l’entrée en L.AS / LSPS

› des classes à effectif réduit, 20 élèves maximum, en présentiel (+replay)

les meilleurs enseignants spécialisés sur le programme de votre université d’affectation

› un temps dédié à la méthodologie pour apprendre à travailler efficacement

une relation privilégiée avec chacun de vos enseignants et vos tuteurs pour acquérir la bonne méthode de travail et réussir 

avant d’entrer à la faculté, les étudiants apprennent la bonne méthode de travail et les pratiques à adopter

Pour qui ?
Des étudiants qui désirent anticiper en profondeur le programme en L.AS Santé et adopter une organisation rigoureuse et une méthode de travail efficace

Quand ? 
du vendredi 16 août au vendredi 31 août 2024

Où ? 
En présentiel dans les centres du CPCM ou en distanciel sur notre plateforme

Quelles universités?
UPEC et Sorbonne Paris Nord

Durée : 60 heures

Tarif  : 1500€

Les inscriptions ont débuté depuis le 1er juin. Pour assurer la qualité du suivi personnalisé, nous attirons votre attention sur notre décision de limiter nos effectifs.

Préparation annuelle L.AS / LSPS

en présentiel à proximité de votre faculté

La préparation L.AS du CPCM est une préparation médecine qui garantit à l’étudiant.e un accompagnement rigoureux et individualisé, ainsi qu’un accès sans limite aux outils de la réussite mis à disposition.

›  des enseignants reconnus dans leur spécialité qui maitrisent parfaitement le programme de l’université qu’ils ont en charge, toujours disponibles pour répondre à vos questions, en présentiel et via une messagerie personnelle

› des classes à effectif réduit, 20 élèves maximum, en présentiel 

› des fiches de cours efficaces et actualisées tout au long de l’année, accompagnées d’entrainement de QCMs et d’annales,

› un temps dédié au travail de la méthodologie

des examens blancs classants à un rythme soutenu et dans les conditions réelles d’examens 

› un suivi individuel de vos tuteurs qui partagera avec vous son expérience de la préparation de cet examen : un réel soutien psychologique !

› un accès illimité à la plateforme digitale interactive

Pour qui ?
Des étudiants inscrits en L.AS Santé qui souhaitent bénéficier d’une préparation médecine d’excellence qui garantit un accompagnement rigoureux et individualisé tout au long de l’année

Quand ? 
De septembre 2024 à juin 2025

Où ? 
En présentiel dans les centres du CPCM à proximité des universités ou en distanciel sur notre plateforme

Quelles universités?
UPEC et Sorbonne Paris Nord

Durée : 197 heures

Tarif  : 4950€

Les inscriptions ont débuté depuis le 1er juin. Pour assurer la qualité du suivi personnalisé, nous attirons votre attention sur notre décision de limiter nos effectifs.

Nos lieux d'enseignements pour la las et la lsps

La prépa CPCM accompagne les étudiants en première année des études de santé en LSPS dans les Universités Sorbonne Paris Nord et UPEC (Université Paris Est Créteil)

Nos autres accompagnements pour réussir En pass / LAS / LSPS

Pendant la Terminale

Prépas Terminale

Anticiper pour prendre de l’avance sur une grande partie du programme de 1ère année des études de santé et ainsi sur les autres candidats.

En PASS

Prépas PASS

Bénéficier d’un accompagnement et des outils incontournables pour réussir le Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS).

Entre la terminale et le PASS / LAS / LSPS

Prépas PASS 0

La transition idéale entre la terminale et l’entrée en PASS/L.AS à l’université pour réussir dans les meilleures conditions. 

Photo site de Sandra, la responsable administratif du CPCM

Comment se préparer à la 1ère année des études de santé ?

Bénéficiez des conseils d’un spécialiste pour réussir la 1ère année des études de santé lors d’un rendez-vous individuel.

Les témoignages de nos étudiants

Clémence D.
Admise en kinésithérapie à UPEC
Read More
" J’ai particulièrement apprécié la prépa CPCM parce qu’elle permet un suivi personnalisé de chaque étudiant. Grâce à un effectif réduit, on peut suivre attentivement les cours et les professeurs sont vraiment pédagogues et à notre écoute. Ils prennent le temps de bien nous faire comprendre les notions importantes. La bonne ambiance et la convivialité de cette prépa m’ont permis de réussir à ne pas être trop stressée tout au long de l’année ce qui a abouti à ma réussite du concours de PACES ! Je recommande la prépa CPCM pour le professionnalisme et la disponibilité des professeurs, la qualité des fiches de cours et l’organisation assurée par l’équipe CPCM. "
Asma B.
Admise en médecine à Sorbonne Paris Nord
Read More
" J’ai décidé de prendre une prépa car je ne me sentais pas capable de réussir seule. J’ai donc choisi le CPCM pour son taux de réussite élevé mais également pour son prix bien plus abordable que certaines autres prépas pour avoir, au final, un encadrement de qualité. On est une quinzaine par classe et le prof peut vraiment prendre le temps de revoir des points du cours qui ne sont pas compris. C’est un encadrement efficace qui permet de revoir le cours régulièrement, ce que je n’aurais probablement pas fait seule. Les profs sont présents et nous motivent sans cesse. Je les remercie d’avoir été aussi efficaces et à l’écoute et je remercie le CPCM de m’avoir permis de réussir! "
Pauline B.
Admise en Dentaire à UPEC
Read More
" Etant donné que le programme ainsi que la charge de travail à fournir n’avait absolu plus rien avoir avec le lycée, je trouvais indispensable de prendre une prépa en parallèle de ma P1. Ce qui m’a grandement aidé puisque j’ai pu passer primante en 2ème année de dentaire. Ce qui m’a plus au CPCM, c’est qu’on retrouve le cadre familier du lycée : des classes de moins de 20 avec des professeurs qui nous soutiennent et sont prêts à répondre à toutes nos questions. J’ai réussi à trouver ma méthode d’organisation et de travail grâce aux conseils des professeurs et j’ai énormément travaillé sur les fiches de cours fournies. Pour réussir, il est très important de travailler énormément, de s’entraîner et il faut également avoir beaucoup de motivation et de la détermination afin de pouvoir tenir cette longue année et ne pas abandonner. Merci pour tout ! "
Previous
Next

Besoin de conseils sur Parcoursup ?

Prenez un rdv personnalisé avec un conseiller pédagogique