Pour toute inscription, il convient soit de retourner le dossier par la Poste, soit de le déposer directement au secrétariat du CPCM au 106 Bd Saint Germain 75006 PARIS – code rue 2A1B8 fond de cour à gauche au 1er étage :
Documents à fournir pour une pré-inscription 2021/2022
Les pré-inscriptions en prépa PASS/L.AS ou PASS 0 sont ouvertes jusqu’aux résultats du baccalauréat.
Il convient soit de retourner par la Poste, de déposer au secrétariat du CPCM au 106 Bd Saint Germain 75006 PARIS (code rue : 2A1B8 – fond de cour à gauche au 1er étage) ou par mail à l’adresse suivante contact@prepa-cpcm.com :
› la fiche de pré-inscription 2021-2022 dûment remplie et signée,
› un chèque de caution ou un virement bancaire (le RIB du CPCM sera communiqué sur demande) d’un montant de 200 € pour un PASS ou d’un montant de 500 € pour un PASS 0.
Le solde des frais d’inscription devra être versé après les résultats du baccalauréat (des facilités de paiement sont accordées sur demande auprès du secrétariat). Pour l’année 2021-2022, une réduction de 15% est accordée aux étudiants boursiers.
Le nombre de places étant limité du fait de nos effectifs réduits ,20 étudiants maxmimum par classe, CPCM ne peut garantir toutes les inscriptions.
En cas d’échec au baccalauréat ou de non inscription à l’Université en PASS ou L.AS sur présentation de justificatif, la caution sera intégralement remboursée.
Documents à fournir pour une inscription 2020/2021
› la fiche d’inscription dûment remplie et signée avec 2 photos d’identité,
› la photocopie du relevé de notes des résultats au Baccalauréat pour PASS/L.AS, les bulletins de première pour une P-1 Digitale et les bulletins de terminale pour une PASS 0,
› le justificatif de l’attribution de bourse, si besoin est, pour bénéficier d’une réduction de 10% sur le montant à régler,
› 8 timbres à 20 gr,
› le règlement des frais de scolarité par virement, chèque ou espèces (facilités de paiement accordées sur demande),
› une copie de l’attestation de la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC). Elle est due une fois par an pour chaque étudiant et couvre l’ensemble de ses inscriptions à l’Université et dans les établissements privés d’enseignement supérieur.