Supports pédagogiques

Des supports pédagogiques de qualité et actualisés

Bienvenue sur l’espace de téléchargement des supports pédagogiques du CPCM. 

Des fiches de cours, intégralement rédigées par notre équipe pédagogique et spécifiques à chaque Université ont été mises en ligne dans le but de vous donner un aperçu de notre méthode de travail.

Pour télécharger gratuitement une fiche de cours, merci de cliquer sur la matière qui vous intéresse.

Nos étudiants partagent leur expérience…

Manon, étudiante en 2ème année de Médecine à l’Université de Paris

« Avoir une prépa pendant l’année de PACES m’a paru indispensable pour plusieurs raisons : c’est un soutien imparable, avec une équipe enseignante à l’écoute qui m’a apportée un vrai soutien moral et des professeurs qui m’ont permis d’acquérir une méthode de travail fiable et efficace.»

Loise, étudiante en 2ème année Dentaire à l’Université Paris Sorbonne

« La faculté de médecine tient vraiment sa réputation, elle n’est pas facile, même pour les personnes qui peuvent avoir des facilités. C’est pourquoi j’ai cherché une prépa qui corresponde à mes attentes. Le CPCM est une prépa à taille humaine, avec des
classes à effectif réduit qui permettent un certain cas par cas, la discussion entre le professeur et ses élèves…. donc une meilleure compréhension, pour qui cherche toujours plus haut bien sûr.
»

Clara, étudiante en 3ème année de Pharmacie à PIFO

« je suis très contente suite aux résultats du concours!! En effet, je suis classée et même s’il est clair que j’ai fourni un travail personnel intense depuis la rentrée, je dois avouer que les profs du CPCM ont largement contribué à ma réussite. POURQUOI ?? Parce que les cours étaient conformes à notre programme et aux spécificités de notre fac (j’ai d’ailleurs retrouvé des questions vues en TD lors du concours), les fiches synthétiques de cours et les TD m’ont permis de gagner un temps fou et les profs sont vraiment compétents et disponibles pour nous. »

Bastien, étudiante en 3ème année de Médecine à Université Paris Saclay

« J’ai choisi CPCM car je n’étais pas sûr de pouvoir faire cette année de PACES tout seul et je suis largement satisfait de l’enseignement à CPCM. Les professeurs et tout le personnel sont très impliqués et nous poussent à réussir. Je pense que je n’aurais pas été aussi attentif sans les professeurs qui insistent sur des points qu’on aurait oubliés, voire pas vu dans le cours de la fac, ce qui nous force à voir et revoir. On est une vingtaine par groupe donc un enseignement plus personnalisé, les cours et exercices sont conformes à la faculté, on les entame une à deux semaines après le cours, et l’emploi du temps est compatible avec et la faculté et le tutorat. Le stage pré-rentrée est très préparatoire aussi (je n’oserais pas imaginer mon début d’année sans ce stage). Je le recommande largement. »

Clara, étudiante en 2ème année de Médecine à Université Paris Est

« La prépa m’a énormément aidée, je pense que j’aurai vite abandonné la première année sans l’aide des professeurs. Ils sont tous très compétents, motivants et surtout très à l’écoute et c’est vraiment indispensable. De plus nous avons la possibilité de les
contacter par mail ce qui est bien pour poser toutes les questions que nous avons. Nous ne sommes pas plus de 20 par classe ce qui favorise totalement l’apprentissage et la compréhension des UE. Le stage de pré-rentrée m’a été complètement bénéfique et je le conseille à tous. C’est un moyen de se mettre dans le bain de la PACES, de se rendre compte de la difficulté de cette première
année.
»

David, étudiant en 2ème année de Médecine à Université Sorbonne Paris Nord

« Je recommande fortement de suivre le CPCM à tous les futurs étudiants de PACES car je me suis senti soutenu, encadré et on a vraiment pris soin de moi. J’ai apprécié la qualité des cours et des polys, la disponibilité des enseignants et l’ambiance agréable des séances de cours. Les enseignants m’ont beaucoup apporté que ce soit sur le fond des cours, le fait de cibler les points importants, mais aussi sur la forme car j’ai appris à avoir une rigueur et une organisation que ne j’avais pas spécialement avant. Merci pour tout ! »