Découvrir le CPCM

Quel que soit votre niveau de départ, CPCM démultiplie vos chances

d’intégrer la 2ème année des études de santé de votre choix

L'EXCELLENCE PÉDAGOGIQUE DU CPCM

Du choix de l'équipe pédagogique intervenante à la mise en place d'outils pédagogiques pour certains devenus incontournables, CPCM ne laisse rien au hasard pour vous faire réussir.

Optimiser

votre temps d’assimilation et de travail grâce à nos supports pédagogiques.

Assimiler

le rythme, la méthode et la puissance de travail spécifiques à la 1ère année des études de Santé grâce à un encadrement personnalisé.

S'entraîner

intensivement et s’évaluer pour progresser grâce à différents supports d’entrainement.

NOS ENGAGEMENTS

CPCM, une prépa à dimension humaine

Tandis que certains établissements sont devenus trop « gros » pour assurer un accompagnement individualisé des étudiants (en classe ou hors classe), CPCM a pris le parti depuis plusieurs années de limiter ses effectifs à 20 étudiants maximum par classe.

En 2022-2023, la prépa médecine CPCM n’acceptera que 100 étudiants par Université au sein de sa préparation annuelle PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) et sa préparation annuelle L.AS (Licence Accès Santé). 

CPCM acceptera maximum 60 étudiants en PASS0. 

En prépas terminale, CPCM n’acceptera que 200 lycéens sur les préparations P-1 Digitale (à distance) et Terminale Santé (en présentiel augmenté).

CPCM, un suivi personnalisé et un encadrement renforcé

Dès leur inscription, les étudiants du CPCM bénéficient d’un soutien individualisé grâce à des conseils avisés autour de l’organisation et la méthode de travail à adopter au concours.

Ces entretiens individuels sont organisés pour évaluer vos acquis, cibler vos difficultés, gérer le stress et si besoin, retravailler la méthode de travail pour vous mener à la réussite.

Chaque étudiant est suivi individuellement tout au long de sa préparation au CPCM. En présentiel, ce suivi prend la forme de rendez-vous entre l’étudiant inscrit et les membres de l’équipe pédagogique (professeurs, tuteurs et direction).

Point individuel

Une fois par mois à sa demande, chaque étudiant est reçu individuellement pour faire le point. Ces moments stratégiques sont l’occasion d’affiner la méthode de travail et de cibler les difficultés afin de mieux les gérer.

Point collectif

Plusieurs fois dans l’année, des points collectifs ont lieu entre les professeurs et les étudiants. Ces moments sont l’occasion de transmettre divers conseils de méthodologie et astuces pour réussir sa première année.

Notre plateforme digitale permet de renforcer le suivi de nos étudiants à distance. Ergonomique, elle est particulièrement appréciée par les étudiants et est couplée à une application mobile et à un système de notifications.

Point individuel

En dehors des rendez-vous pédagogiques en présentiel, chaque étudiant est accompagné individuellement par ses professeurs et un tuteur (étudiant en 2ème ou 3ème année) grâce à l’accès à un tchat privé sur notre plateforme.

En plus de nombreux conseils de méthodologie, de réponses à des questions de cours spécifiques, ce suivi apporte à l’étudiant une aide psychologique tout au long de la préparation.

Point collectif

À tout moment, les étudiants peuvent échanger avec l’équipe pédagogique via le chat public de leur groupe.

CPCM, une méthode d'enseignement performante qui fait ses preuves

La première année des études de santé est l’un des cursus universitaires les plus sélectifs et éprouvants. Un véritable marathon où la régularité et l’endurance sont les atouts majeurs pour réussir.

L’organisation du temps d’un étudiant en 1ère année des études de Santé est donc fondamentale. CPCM facilite la vie de l’étudiantL’étudiant peut ainsi s’investir à 100% dans la préparation de l’examen sans perdre de temps dans la recherche de méthodes de travail ou de ressources complémentaires (supports pédagogique, messagerie, plateforme).

Vous trouverez ci-dessous notre méthode d’enseignement :

En savoir plus

Accédez à la documentation ci-dessous pour découvrir les différentes préparations. Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter par téléphone au 0146345225 ou par e-mail à contact@prepa-cpcm.com 

TÉMOIGNAGES DE NOS ÉTUDIANTS

Nathan N.
Admis en Kinésithérapie à Sorbonne Université
Read More
" CPCM est une excellente Prépa qui m'a permis d'accéder à la deuxième année de médecine ! J'ai été attiré par CPCM parce que les classes sont en petit effectif, rendant les professeurs disponibles pour leurs élèves. La qualité des cours et des professeurs n'a d'égale que leur grande disponibilité pour répondre aux questions des étudiants, et ce pendant le cours, à la fin du cours, ou encore une fois chez soi grâce à une plateforme en ligne (LiveClass) qui, outre sa messagerie avec les professeurs, a aussi permis d'assurer la continuité pédagogique pendant la crise sanitaire. "
Pénélope C.
Admise en Médecine à Université de Paris
Read More
" J’ai choisi le CPCM pour m’accompagner durant cette année car j’ai été attirée par le petit nombre d’élèves par classe et je n’ai pas été déçue ! Dans ma section de 15, les professeurs ont toujours répondu à toutes nos questions comme si nous avions des cours particuliers. De plus, la plateforme en ligne m’a permis de poser des questions et d’avoir des réponses sans attendre les séances en présentiel grâce à la réactivité des professeurs. L’excellence du CPCM réside également dans la qualité des fiches distribuées dans chaque matière tout au long de l’année au fur et à mesure que les cours de la fac avancent, les concours blancs et les exercices supplémentaires. "
Mariam N.
Admise en Médecine à Université de Saclay
Read More
" Je recommande vivement le CPCM ! Des fiches de cours bien faites, des enseignants toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions, des encouragements, conseils de travail, beaucoup de QCM pour s'entraîner... Pour réussir cette année pas évidente il faut du courage et de la persévérance mais aussi il faut s'entourer de personnes qui nous comprennent et nous aident ! "
Previous
Next