année 2020-2021
Paris Est (Créteil-Torcy-Sénart)

3 sites d’enseignement pour l’Université de Paris Est en L.AS option santé

  • Site Créteil : 8 rue du général Sarrail 94000 Créteil 
  • Site Torcy : 2 avenue Salvador Allendé 77200 Torcy
  • Site  Sénart : 36 rue du Georges Charpak 77567 Lieusaint

Les particularités des matières

CHIMIE :  50% réflexion, 50% par cœur. Matière très dense, classique et abordable. Un travail régulier et soutenu vous permettra de bien maîtriser cette partie.

BIOCHIMIE - BIOLOGIE MOLÉCULAIRE : Le cours est très dense sa connaissance. L’épreuve s’oriente vers une approche plus expérimentale, à travers de l’analyse de documents.Un entraînement régulier est indispensable.

BIOLOGIE - HISTOLOGIE - EMBRYOLOGIE : Matières très denses et très complètes pour lesquelles une connaissance parfaite du cours et un entrainement régulier sont nécessaires.

PHYSIQUE - BIOPHYSIQUE : Au 1er semestre, l’épreuve est sous forme de petits exercices donc requiert un entrainement spécifique. Au 2nd semestre, plus de par cœur dans la partie physiologie. Matières sélectives.

BIOSTATISTIQUES : Matière sélective d’un haut niveau tant par la difficulté que l’étendue du programme, la maîtrise des formules et un entrainement régulier sont nécessaires.

ANATOMIE : Matière très volumineuse, le moindre élément du cours est à connaître sur le « bout des doigts » et un entrainement méthodique est nécessaire pour réussir.

INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DU MÉDICAMENT : Une matière simple mais volumineuse qui demande une connaissance parfaite du cours et un entraînement régulier.

SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES : Une matière très sélective. L’étudiant doit mémoriser, comprendre, puis retranscrire une masse considérable de connaissances avec une vraie capacité de rédaction. Les domaines abordés sont très vastes.

SPÉCIALITÉ (Médecine, Dentaire, Odontologie, Pharmacie et kinésithérapie)  : Épreuve difficile à fort coefficient avec une approche expérimentale (analyse poussée de documents, peu de place au par cœur).

ORAUX : Un entraînement type simulation est indispensable pour présenter son discours de façon claire en un temps limité. Il faut au préalable bien entendue maîtriser le programme.

DECOUVRIR NOS STAGES