année 2021-2022
Sorbonne Université

Site d’enseignement

  • 91 et 105 Bd de l’Hôpital 75006 Paris

Les particularités des matières

1er Semestre

UE1 CHIMIE :  C'est une matière plus de réflexion que de par cœur qui nécessite une très bonne compréhension du cours et un entrainement régulier et soutenu.

UE1 BIOCHIMIE – BIOLOGIE MOLÉCULAIRE :  Le cours n’est pas très volumineux mais sa connaissance doit être précise et rigoureuse. Un entraînement régulier est indispensable.

UE2 BIOLOGIE – HISTOLOGIE – EMBRYOLOGIE :  Matières qui nécessitent pour réussir une bonne compréhension, une maîtrise parfaite du cours et un entraînement régulier.

UE5 ANATOMIE : Matière très volumineuse, le moindre élément du cours est à connaître sur le « bout des doigts » et un entrainement méthodique est nécessaire pour réussir.

UED : matière au choix UEDS (chimie-physique) ou UEDL (Initiation à la sociolinguistique et à la psycholinguistique) : cette année sur 1400 étudiants inscrits, 1200 ont choisi l'option UEDS et 200 l'option UEDL.

 

2nd Semestre

UE3B BIOPHYSIQUE /  UE3P PHYSIOLOGIE : Matières denses et sélectives qui nécessitent une très bonne compréhension du cours. La préparation doit donc être régulière et intensive.

UE4 BIOSTATISTIQUES : Matière sélective d’un haut niveau tant par la difficulté que l’étendue du programme, la maîtrise des formules et un entrainement régulier sont nécessaires.

UE6 INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DU MÉDICAMENT : Une matière simple mais volumineuse qui demande une connaissance parfaite du cours et un entraînement régulier.

UE7 SANTÉ SOCIÉTÉS HUMANITÉS : Une matière très sélective. L’étudiant doit mémoriser, comprendre, puis retranscrire une masse considérable de connaissances avec une vraie capacité de rédaction. Les domaines abordés sont très vastes.

UE8 ANATOMIE SPÉCIFIQUE: Matière très volumineuse, le moindre élément du cours est à connaître sur le « bout des doigts » et un entrainement méthodique est nécessaire pour réussir.

UED : matière au choix UEDS (P-physique2, B-Biologie) ou UEDL (Initiation à la phonétique et à la phonologie, Initiation à la grammaire et à l’histoire de la langue).

ORAUX : Un entraînement type simulation est indispensable pour présenter son discours de façon claire en un temps limité. Il faut au préalable bien entendue maîtriser le programme.

DECOUVRIR NOS STAGES