› Site d’enseignement
- 91 et 105 Bd de l’Hôpital 75006 Paris
› Les particularités des matières
1er Semestre
UE1 CHIMIE : C'est une matière plus de réflexion que de par cœur qui nécessite une très bonne compréhension du cours et un entrainement régulier et soutenu.
UE1 BIOCHIMIE – BIOLOGIE MOLÉCULAIRE : Le cours n’est pas très volumineux mais sa connaissance doit être précise et rigoureuse. Un entraînement régulier est indispensable.
UE2 BIOLOGIE – HISTOLOGIE – EMBRYOLOGIE : Matières qui nécessitent pour réussir une bonne compréhension, une maîtrise parfaite du cours et un entraînement régulier.
UE5 ANATOMIE : Matière très volumineuse, le moindre élément du cours est à connaître sur le « bout des doigts » et un entrainement méthodique est nécessaire pour réussir.
UED : matière au choix UEDS (chimie-physique) ou UEDL (Initiation à la sociolinguistique et à la psycholinguistique) : cette année sur 1400 étudiants inscrits, 1200 ont choisi l'option UEDS et 200 l'option UEDL.
2nd Semestre
UE3B BIOPHYSIQUE / UE3P PHYSIOLOGIE : Matières denses et sélectives qui nécessitent une très bonne compréhension du cours. La préparation doit donc être régulière et intensive.
UE4 BIOSTATISTIQUES : Matière sélective d’un haut niveau tant par la difficulté que l’étendue du programme, la maîtrise des formules et un entrainement régulier sont nécessaires.
UE6 INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DU MÉDICAMENT : Une matière simple mais volumineuse qui demande une connaissance parfaite du cours et un entraînement régulier.
UE7 SANTÉ SOCIÉTÉS HUMANITÉS : Une matière très sélective. L’étudiant doit mémoriser, comprendre, puis retranscrire une masse considérable de connaissances avec une vraie capacité de rédaction. Les domaines abordés sont très vastes.
UE8 ANATOMIE SPÉCIFIQUE: Matière très volumineuse, le moindre élément du cours est à connaître sur le « bout des doigts » et un entrainement méthodique est nécessaire pour réussir.
UED : matière au choix UEDS (P-physique2, B-Biologie) ou UEDL (Initiation à la phonétique et à la phonologie, Initiation à la grammaire et à l’histoire de la langue).
ORAUX : Un entraînement type simulation est indispensable pour présenter son discours de façon claire en un temps limité. Il faut au préalable bien entendue maîtriser le programme.