La Terminale Santé renforcée

option à Paris (places limitées)

Bénéficiez d’une préparation intégrale anticipée en terminale pour arriver prêt en 1ère année de médecine

Une préparation complète : 4 stages complémentaires pendant les vacances scolaires et avant de rentrer en PASS/L.AS en présentiel augmenté à Paris + des cours-vidéos dans l’année.

› des polycopiés d’une efficacité pédagogique exceptionnelle

des cours en classe, à maximum 20 étudiants, animés par des enseignants spécialistes de la 1ère année des études de santé 

une préparation axée sur la méthodologie et l’entrainement

un suivi individuel et renforcé par un tuteur ayant réussi son concours 

des réponses illimitées à vos questions pédagogiques

LA TERMINALE SANTÉ RENFORCÉE POUR ANTICIPER LE PASS-LAS ET RÉUSSIR

Sans la possibilité de redoubler la 1ère année, il est indispensable de commencer à se préparer à la 1ère année de médecine dès la Terminale afin d’arriver prêt.

Depuis 1986, nous accompagnons des élèves en 1ère année des médecine. Forts de notre savoir-faire, nous avons élaboré la Terminale Santé renforcée pour :

  • transmettre les méthodes de travail indispensable pour réussir qui permettront de faire la différence,
  • apprendre à être autonome et savoir se mettre au travail de façon rapide et efficace, tout en augmentant leur capacité de mémorisation,
  • accompagner les élèves dans l’élaboration du dossier parcoursup, élément essentiel pour pouvoir espérer être pris en PASS/LAS.

 

LE PROGRAMME

Matières enseignées

Bénficier

d’une anticipation approfondie des matières scientifiques et médicales de la 1ère année des études de Santé et renforcer les acquis de terminale

Maîtriser

les techniques de mémorisation, le raisonnement et les méthodes de résolution de QCM spécifiques à la 1ère année des études de santé

Prendre

une avance significative sur les autre candidats et faire partie des lycéens les mieux préparés pour réussir

85% d'admis en 2ème année des études de santé au concours 2022

L’accompagnement est conçu sur une année complète et se compose de stages en présentiel augmenté à Paris pendant les vacances scolaires et avant de rentrer en PASS/L.AS en présentiel augmenté à Paris et de cours-vidéos dans l’année entre les stages.  

La préparation s’organise autour de 3 axes :

  1. Méthodologie de travail et anticipation des principales matières enseignées en PASS-LAS : Physique-biophysique, Chimie, Biostatistiques, Anatomie, Histologie, Embryologie, Biologie cellulaire
  2. Mise en pratique : Ateliers de QCM médecine, examens blancs
  3. Accompagnement : Réflexion autour du projet d’étude, élaboration du dossier Parcoursup, suivi renforcé par un tuteur et ses enseignants, études dirigées pour apprendre à travailler efficacement.
 

Méthodologie et Enseignements

4 stages complémentaires de 29 heures en biologie cellulaire, anatomie, chimie physique, biophysique et biochimie :

› Stage Santé 1 de la toussaint méthode de travail 2h30, biologie Cellulaire 10h, anatomie 10h, ateliers QCM médecine 5h, épreuves blanches 1h30 

› Stage Santé 2 d’hiver méthode de travail 1h30, biologie Cellulaire 10h, anatomie 10h, ateliers QCM médecine 6h, épreuves blanches 1h30

› Stage Santé 3 de printemps méthode de travail 1h30, chimie générale 8h, physique 5h, biochimie 8h, ateliers QCM médecine 5h, épreuves blanches 1h30

› Stage Santé 4 post bac méthode de travail 1h30, chimie organique 8h, biophysique 5h, biochimie 8h, ateliers QCM médecine 5h, épreuves blanches 1h30

Disponibles en replay sur la plateforme 7J/7 et 24h/24.

Parcours en ligne

Des stages en histologie, embryologie et biostatistiques  se déroulent en continu sur toute l’année. Cela permet une assimilation progressive des difficultés. 

Les vidéos favorisent la liberté d’organisation du lycéen sous forme de  parcours mis à disposition dans un ordre pédagogique pour faciliter l’apprentissage de l’élève et réalisés par des enseignants choisis pour leur qualification, leur clarté et la pédagogie de leurs explications avec des conseils avisés de vos enseignants sur les erreurs à ne plus commettre et les chapitres à maîtriser.

Disponibles en replay sur la plateforme 7J/7 et 24h/24.

Supports pédagogiques et Entrainements

Des fiches de cours actualisées, détaillées et complètes optimisées sur chaque chapitre et à utiliser comme support pour une meilleure compréhension du cours, disponibles en version numérique et papier.

 Les travaux dirigésspermettent de s’exercer sur des QCMs qui collent exactement au format et au niveau des épreuves attendu en 1ère année des études de santé (PASS/L.AS).  Vous vous entraînez ainsi de façon pragmatique sur des QCM rédigés par des enseignants spécialisés dans la préparation de la 1ère année des études de Santé.

Rien ne vaut l’entraînement..

Évaluations

16 examens blancs pour s’évaluer et prendre conscience de ses points forts et points faibles afin d’y remédier et progresser au plus vite. Les sujets sont élaborés sur le modèle fait en 1ère année des études de santé et sont accompagnés d’une correction détaillée.

Dès que l’une des copies a été corrigée, l’élève est notifié sur la plateforme et peut la retrouver sur votre espace « examens blancs ».

Accompagnement entre les périodes de stage

pour vous conseiller sur l’organisation de votre apprentissage, vous partager l’expérience de l’examen et vous apporter la motivation nécessaire pour travailler régulièrement.

Chat privé

pour échanger à tout moment entre eux et avec leur tuteur mais surtout poser des questions à leurs professeurs 

Chat de groupe

pour être alerté sur les évènements en cours

Atelier Parcoursup

L’élève bénéficie d’un accompagnement dans le choix des voies d’accès auxquelles candidater sur Parcoursup avec des conseils pour compléter les dossiers de candidature des différentes formations désirées.

Les parents sont aussi informer de cet atelier. Nous restons en permanence en contact tout au long de l’année

fil directeur image P-1 POUR SITE

Rythme et organisation de la terminale santé option renforcée

Date

Du 21 septembre  2023 au 15 Juillet 2024

› Stage Santé 1 de la toussaint : du 23 au 27 octobre 2023 

› Stage Santé 2 d’hiver : du 20 au 25 février 2023 

› Stage Santé 3 de printemps : du 24 au 28 avril 2024 

› Stage Santé 4 post bac : du 3 au 7 juillet 2024 

Des parcours en ligne se déroulent en continu sur toute l’année.

Tarif

2750€

Durée : 126 heures

Séances de méthodologie : 8 heures

Séances d’enseignement : 109 heures

Examens blancs :  9 heures

Lycéens boursiers : remise supplémentaire de 10% 

Paiement est possible en plusieurs fois (1, 6 ou 8 fois) sur demande

auprès du service scolarité. 

les Témoignages de nos étudiants

Audrey L.
Admise en Maïeutique à Sorbonne Université
Read More
" Les cours sont irréprochables, nous sommes bien accompagnés et suivis. Toute l'équipe est disponible et à l'écoute. Grâce à cette formation je me suis sentie plus confiante à l'idée d'entrée en PASS. J’ai par la suite enchainé sur le stage de pré-rentrée et la prépa parallèle et ai réussi brillamment les épreuves. Je recommande cette formation et cette prépa ! Merci à toute l'équipe du CPCM ! "
Julien A.
Admis en pharmacie à Paris Saclay
Read More
" Je me suis inscrit en terminale santé au CPCM et la formation s'est très bien déroulée. Je suis ravi car cette formation m'a rassuré dans mon choix d'études et m’a apporté un nombre de connaissances considérable pour aborder la première année des études de santé plus sereinement. "
Camille C.
Admise en médecine à Université de Paris
Read More
" Très bonne prépa grâce à laquelle j’ai réussi à optimiser ma méthode de travail et l’adapter à la 1ère année des études de santé. Les cours 100% en ligne de la P-1 digitale sont très bien organisés et les vidéos sont de qualité et très instructives. L’accompagnement de l’équipe pédagogique joue également un grand rôle. "
Previous
Next