La Terminale Santé e-learning

(places limitées)

Se préparer à son rythme au PASS / L.AS tout en bénéficiant d’un suivi régulier.

Une préparation complète 100% à distance : près de 90% du programme du 1er semestre est traité

LA TERMINALE SANTÉ E-LEARNING POUR ANTICIPER LE PASS / L.AS

La 1ère année des études de santé est très exigeante et il est important de se préparer dès la terminale pour maximiser ses chances de réussite.

Depuis 1986, nous accompagnons les étudiants vers la réussite des études de médecine. Grâce à notre expertise, nous avons créé une préparation e-learning pour la terminale qui vous permettra :

› D‘anticiper les matières scientifiques de la première année des études de santé et renforcer vos connaissances acquises en terminale.

› De maîtriser les techniques de mémorisation, de raisonnement et les méthodes de résolution de QCM spécifiques à la première année des études de santé.

 D’être accompagné dans la réalisation de votre dossier Parcoursup, élément clé pour maximiser vos chances d’être admis en PASS/LAS.

LE PROGRAMME

Matières enseignées

85% d'admis en 2ème année des études de santé au concours 2022

Contenu de la Terminale Santé e-learning

L’accompagnement se déroule sur une année complète et se compose de cours-vidéos et capsules vidéos de méthodologie pour travailler à son rythme. La préparation s’organise autour de 4 piliers :

Méthodologie de travail

Des séances de méthodologie sont organisées pour aider les étudiants à découvrir chaque matière du programme du PASS / L.AS. Le but de ces séances est de comprendre les particularités liées à chaque matière, les exigences attendues et les méthodes de travail associées.

Acquisition de connaissances

Pour chaque vidéo-cours, les enseignants vous fourniront une vision complète et détaillée du programme, ainsi qu’une solide base de connaissances dans toutes les matières couvertes pendant les études de PASS / LAS.

Mise en pratique

Afin de se préparer efficacement, les étudiants pouront régulièrement s’entraîner lors d’examens blancs. Ils seront évalués lors de 9 simulations d’examens basées sur des sujets officiels de PASS. Après chaque examen, des corrections détaillées et personnalisées seront disponibles pour chaque étudiant.

Suivi personnalisé

Chaque étudiant sera suivi de manière individuelle par l’équipe pédagogique. Les enseignants et les tuteurs seront disponibles pour répondre à toutes leurs questions. En plus, notre équipe accompagnera chaque étudiant pendant tout le processus Parcoursup.

Contenu du programme

Méthodologie et enseignements

Sur la plateforme pédagogique du CPCM, des parcours e-learning sont mis à disposition des étudiants. Ils sont composés d’une suite d’étapes à réaliser pour acquérir et maîtriser les connaissances requises dans chacune des matières : cours-vidéos enregistrés par les enseignants du CPCM, fiches de cours et QCM type examen.
Afin d’assurer une compréhension maximale, les parcours sont accessibles progressivement et en fonction du programme défini par le responsable pédagogique.

Supports pédagogiques

Les étudiants bénéficient de fiches de cours détaillés et complètes. Les supports de cours sont présentés de manière synthétique et organisée et ils sont conçus pour faciliter la compréhension dans chaque matière. Ils sont disponibles en format numérique et papier (envoyés par courrier).

Atelier Parcoursup

Nos coordinateurs pédagogiques aident chaque élève à déterminer les voies d’accès les plus appropriées pour son profil sur Parcoursup. De plus, un accompagnement complet tout au long du processus de Parcoursup est disponible pour les élèves du CPCM. Il contient différents ateliers :

Création de son espace personnel Parcoursup

Correction des projets de formation motivés

Mise à disposition d’un guide complet sur nos conseils et explications de sélection des voeux

Évaluations

Les étudiants effectueront 21 simulations d’examens pour évaluer leur niveau et identifier leurs points forts et les axes d’amélioration pour progresser. Ces examens sont basés sur les sujets des examens officiels de PASS. Chacun d’entre eux est accompagné d’une correction détaillée et personnalisée.

Entrainements

Afin d’aider les étudiants en Terminale à  se préparer de manière efficace pour les exigences de la première année des études de santé (PASS/L.AS), des questionnaires à choix multiples (QCM) d’entraînement sont mis à votre disposition. Ces QCM vous permettront de vous entraîner sur des sujets similaires à ceux qui pourraient être abordés lors des examens, et ainsi de vous familiariser avec le format et les types de questions que vous pourriez rencontrer.

Suivi individuel et renforcé

Notre équipe de suivi est composée de tuteurs, qui sont des anciens étudiants ayant réussi le PASS / L.AS.
Leur rôle est d’aider les élèves à organiser leur apprentissage, de partager leur expérience et de donner la motivation nécessaire pour travailler régulièrement.

Ils sont également disponibles pour répondre aux questions à tout moment via une messagerie interne.

Ce système de suivi est très apprécié par nos étudiants car il leur permet de bénéficier d’un encadrement efficace même lorsqu’ils préparent à distance. 

fil directeur image P-1 POUR SITE

Rythme et organisation de la Terminale Santé e-learning

Vos questions sur la Terminale Santé e-learning

Faire le choix de la Terminale Santé présente de nombreux avantages.

  • Prendre une avance décisive sur le programme de PASS
  • Adopter les bonnes méthodes de travail
  • Être psychologiquement prêt pour le concours
  • Choisir l’université la plus adaptée à votre profil dans laquelle vous aurez le plus de chances de réussir
  • donner un cadre supplémentaire pour le Baccalauréat.

La Terminale Santé vous permet d’anticiper près 80% du programme du premier semestre de la faculté de médecine.

Les étudiants qui choisissent la Terminale Santé e-learning bénéficient d’un accompagnement :

  • A leur rythme depuis chez eux
  • Encadré par nos tuteurs et enseignements
  • Avec une pédagogie innovante grâce à une plateforme spécialisée accessible 24h sur 24.

 

 

La préparation a lieu exclusivement à distance sur la plateforme digitale du CPCM. Chaque étudiant peut avancer à son rythme tout au long de son année de Terminale. 

Les dossiers d’inscription sont traités par ordre d’arrivée

Pour vous inscrire, vous pouvez compléter notre formulaire d’inscription en ligne ou télécharger la fiche d’inscription de la préparation de votre choix pour réserver dès maintenant votre place au CPCM.

DATES ET TARIF

Dates

L’accompagnement de la Terminale Santé e-learning se déroule :

› à partir du 1er octobre 2023

› jusqu’au 31 juillet 2023

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2023 (dans la limite des places disponibles)

Tarif

1650€

7 capsules-vidéos de méthodologie

58 cours-vidéos

21 Examens blancs

21 Séminaires de correction

Paiement possible en plusieurs fois (1, 6 ou 8 fois) sur demande auprès du service scolarité.  

les Témoignages de nos étudiants

Audrey L.
Admise en Maïeutique à Sorbonne Université
Read More
" Les cours sont irréprochables, nous sommes bien accompagnés et suivis. Toute l'équipe est disponible et à l'écoute. Grâce à cette formation je me suis sentie plus confiante à l'idée d'entrée en PASS. J’ai par la suite enchainé sur le stage de pré-rentrée et la prépa parallèle et ai réussi brillamment les épreuves. Je recommande cette formation et cette prépa ! Merci à toute l'équipe du CPCM ! "
Julien A.
Admis en pharmacie à Paris Saclay
Read More
" Je me suis inscrit en terminale santé au CPCM et la formation s'est très bien déroulée. Je suis ravi car cette formation m'a rassuré dans mon choix d'études et m’a apporté un nombre de connaissances considérable pour aborder la première année des études de santé plus sereinement. "
Camille C.
Admise en médecine à Université de Paris
Read More
" Très bonne prépa grâce à laquelle j’ai réussi à optimiser ma méthode de travail et l’adapter à la 1ère année des études de santé. Les cours 100% en ligne de la P-1 digitale sont très bien organisés et les vidéos sont de qualité et très instructives. L’accompagnement de l’équipe pédagogique joue également un grand rôle. "
Previous
Next