La PACES 0 : transition idéale entre la terminale et l’entrée en PACES à l’université

pour réussir dans les meilleurs conditions

 

Notre objectif pendant la PACES 0 : Acquérir la puissance et méthode de travail à fournir en PACES, assimiler et maîtriser l’ensemble du programme général de PACES quelle que soit l’université d’affectation (des fiches de cours spécifiques par université seront distribuées), s’entraîner régulièrement dans des conditions réelles d’examens (contrôle continu et concours blancs) et  vous permettre de choisir au mieux votre faculté.

Au coeur du quartier latin, la prépa CPCM est centrale est bien desservie. Les cours ont lieu au 106 Bd Saint Germain 75006 PARIS (Métro Odéon – RER Saint Michel). Les cours débutent le lundi 24 septembre 2018 et se terminent vendredi 14 juin 2019. Les enseignements se répartissent entre cours magistraux,TD et évaluation régulière des connaissances.

  • Un enseignement académique rigoureux dispensé par des professeurs de référence sur la PACES:

Dispensé dans des classes de 20 étudiants maximum par des professeurs spécialisés dans la préparation au concours de la PACES notamment :

Patrick RAZON, enseignant en UE1 (Chimie – Biochimie) et UE6 (connaissance du médicament), Docteur en pharmacie (filière industrie)  et en chimie de l’université Paris XI, Patrick enseigne depuis plus de 20 années en PACES (anciennement PCEM 1). Il connait les programmes et les difficultés de l’ensemble des universités d’Île de France  et sera à même de vous guider vers celle la mieux adaptée à votre personnalité et à votre niveau.

Valérie BROCHERIOU, enseignant en UE2 (Biologie Cellulaire) et UE8 (Tronc commun et SpéMed), Docteur en Biologie Cellulaire et Moléculaire à l’université Paris VI, Valérie vous accompagnera dans l’apprentissage de cette matière si vaste et complexe. Depuis plus de 20 ans, Valérie enseigne en PACES : «Ma carrière d’enseignante a en effet débutée à Paris Descartes en tant que chargée de TD en biochimie, et s’est poursuivie jusqu’à ce jour en prépa PACES».

  • Un suivi et un coaching personnalisés :

L’étudiant bénéficie d’entretien individuel mensuel : notamment des conseils pour le choix de l’université en fonction de sa personnalité et de son niveau, de discussions avec un coach pour évaluer ses acquis, cibler ses difficultés et réorienter sa méthode. Il travaillera également avec lui sur la gestion du stress.

  • Des supports pédagogiques intuitifs et adaptés et des outils digitaux pratique pour vous entraîner confortablement :

Tout au long de l’année, les étudiants recevront des polycopiés (fiches de cours et fiches de TD) actualisés pour faciliter les connaissances et auront accès à un intranet personnalisé et à Netexam pour un entrainement intensif et ciblé. De plus , chaque étudiant aura un contact mail avec chacun de ses enseignants.