Les témoignages de nos étudiants qui ont fait la PACES 0

Ils ont fait confiance à leurs professeurs …. et donnent leur avis

 

La prépa CPCM a été pour moi d’une grande aide. Venant d’un bac S j’aurais pu m’inscrire directement en faculté mais je voulais absolument mettre toutes les chances de mon côté et c’est pourquoi j’ai choisis la P0 de CPCM. Grâce au nombre réduit d’élèves par classe, l’apprentissage est plus facile et le suivi des étudiants est très personnalisé. Les fiches de cours détaillées et les concours blancs m’ont permis d’avoir une bonne préparation et de comprendre ce que l’on attendait de moi pour l’année de PACES. De plus, la disponibilité des enseignants pour répondre à nos questions et les entretiens personnels m’ont permis de prendre conscience de mes difficultés et d’y remédier. J’ai également particulièrement apprécié l’entraide entre camarades et la bonne entente au sein de ma classe ce qui m’a permis d’avoir un soutien moral et de garder la motivation ! Grâce à CPCM, j’aborde dorénavant mon année de PACES avec beaucoup plus de sérénité qu’auparavant. 

Anaïs, Bac S mention assez bien – Université Paris 7 DIDEROT

La P0 a été pour moi un passage obligatoire avant de tenter la tant redoutée PACES. En effet, je sortais du lycée avec un baccalauréat et je n’avais pas étudié les sciences depuis la 1ère, il était donc impensable pour moi de tenter le concours de médecine sans des bases solides dans ce domaine. J’ai donc effectué une P0 qui m’a permis d’acquérir de nombreuses notions abordées en Grâce à la P0, j’ai pu approcher le programme de la première année plus sereinement et intégrer la faculté de médecine Pierre et Marie Curie avec une certaine avance sur les matières étudiées. Cette année de P0 a donc été bénéfique pour moi, j’ai pu rattraper mon retard dans les matières scientifiques et même prendre de l’avance pour la PACES.

Manon, Bac E.S – Université Paris 6 UPMC

La p0 m’a permis de consolider mes bases de terminale. Elle donne aussi un aperçu des différentes facultés ce qui m’a permis de choisir celle qui me correspondait le mieux. Je trouve que c’est une bonne transition entre le lycée et la PACES, parce que ça m’a permis de prendre de l’avance sur la compréhension, l’apprentissage et cela donne une chance supplémentaire pour réussir.

Marion, Bac S – Université Paris 5 Descartes

J’ai souhaité intégrer CPCM afin de mettre toutes les chances de mon côté pour la première année de Médecine.Les enseignants sont passionnés et très pédagogues. Ils sont toujours à notre disposition pour répondre à nos questions et nous permettre de progresser. Ceci est possible grâce au petit effectif des classes.Nous apprenons à acquérir une méthode de travail afin de l’avoir pour notre rentrée en PACES et nous permettre de réussir au mieux le concours. Les concours blancs réguliers nous permettent de nous entraîner et d’apprendre à répondre aux QCM, à gérer notre stress et notre temps durant l’examen. Ce qui m’a fait m’orienter vers CPCM est le suivi personnalisé qui permet aux professeurs de nous connaître et de nous orienter ensuite au mieux vers la faculté de médecine qui nous correspond le plus. Avec du recul, je recommanderai la P0 à tous les élèves y compris les excellents élèves car elle permet vraiment d’acquérir une méthode de travail et d’avoir du recul sur le programme avant d’entrer en PACES. De plus, CPCM a su répondre à mes problèmes de santé et m’offrir une alternative adaptée avec beaucoup de flexibilité. Je recommande très vivement CPCM.

Manon, Bac s mention assez bien – Université Paris 5 Descartes

L’année dernière j’ai fait le choix de faire une P0. La P0 m’a permis de me mettre à niveau, car même avec un bac scientifique, il y’a un monde d’écart entre le lycée et la PACES. Durant l’année j’ai pu acquérir ma propre méthode de travail, trouver mes points faibles et mes points forts, revenir sur les bases de cours non acquises au lycée ou oubliées et surtout parcourir l’ensemble du programme de la PACES, ce qui me permet aujourd’hui d’aborder    et de comprendre les cours et les exercices plus facilement et plus rapidement. En plus d’une excellente qualité d’enseignement, les professeurs nous motivent et nous transmettent leur passion. En effet je n’ai jamais été une élève très studieuse pourtant aujourd’hui en sortant des cours j’ai envie de faire des exercices. Personnellement, cela m’a redonné confiance en moi, j’ai pu prendre du recul et mieux appréhender la PACES.

Sarah, Bac S – Université Paris 5 Descartes