année 2019-2020
Paris 13 Bobigny

Les préparations du CPCM 2019/2020

 

La prépa CPCM propose un programme intensif (+ de 250 heures de cours) et un accompagnement personnalisé tout au long de l’année qui permet de développer le raisonnement spécifique à la PACES.

Dès le mois de juillet, les étudiants assimilent la méthode de travail indispensable en PACES, le rythme et les techniques de mémorisation et de résolution au QCM qui sont rédigés dans l’esprit du concours pendant que d’autres sont en vacances. Nos enseignants ont une connaissance parfaite du programme de l’Université de Paris 13 Bobigny et des exigences de la 1ère année de médecine. Leurs cours sont adaptés à ceux de la faculté.

Pour toutes nos préparations, pour chaque UE (unité d’enseignement) des polycopiés de cours, accompagnés de fiches de synthèse, sont distribués à nos étudiants et réalisées par notre équipe pédagogique.

A chaque séance, les enseignants débutent par les notions importantes du cours, suivi d’un entraînement intensif aux QCM type concours.

Nos résultats à Paris 13 Bobigny, en juin 2018 :

  • 57% de nos étudiants inscrits à une formule complète ont réussi leur concours.
  • 93% le taux de satisfaction auprès de nos étudiants.

STAGE

DE MISE A NIVEAU

"Acquérir les bases requises en PACES"

  • Assimiler les bases du programme
  • Adopter le nouveau rythme de travail
  • Se préparer sereinement

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

STAGE

DE PRE-RENTRÉE

"Prendre un bon départ"

  • Anticiper le programme du 1er semestre
  • Evaluer ses acquis
  • 1 coaching personnalisé

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

PRÉPARATION CONTINUE

ANNUELLE

"Perfectionner ses connaissances"

  • Optimiser son temps de travail
  • Encadrement et suivi personnalisé
  • Entrainement soutenu en conditions réelles d’examens

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

 

Assma en 2ème année de Médecine à Paris 13

« Etant donné que le programme de PACES ainsi que la charge de travail à fournir n’avait absolu plus rien avoir avec le lycée, je trouvais indispensable de prendre une prépa en parallèle de ma P1. Ce qui m’a grandement aidé puisque j’ai pu passer primante en 2ème année de médecine. Ce qui m’a plus au CPCM, c’est qu’on retrouve le cadre familier du lycée : des classes de moins de 20 personnes avec des professeurs qui nous soutiennent et sont prêts à répondre à toutes nos questions. J’ai réussi à trouver ma méthode d’organisation et de travail grâce aux conseils des professeurs. Et j’ai énormément travaillé sur les fiches de cours fournies par la prépa ainsi que sur les TD, en plus de ceux de la Fac, me permettant ainsi de m’entrainer encore plus. Pour réussir sa PACES il est très important de travailler énormément, de s’entraîner et il faut également avoir beaucoup de motivation et de la détermination afin de pouvoir tenir cette longue année et de ne pas abandonner.
Merci pour tout ! »