année 2019-2020
Paris 7 Diderot

Les préparations du CPCM 2019/2020

 

La prépa CPCM propose un programme intensif (+ de 250 heures de cours) et un accompagnement personnalisé tout au long de l’année qui permet de développer le raisonnement spécifique à la PACES.

Dès le mois de juillet, les étudiants assimilent la méthode de travail indispensable en PACES, le rythme et les techniques de mémorisation et de résolution au QCM qui sont rédigés dans l’esprit du concours pendant que d’autres sont en vacances. Nos enseignants ont une connaissance parfaite du programme de l’Université de Paris 7 et des exigences de la 1ère année de médecine. Leurs cours sont adaptés à ceux de la faculté.

Pour toutes nos préparations, pour chaque UE (unité d’enseignement) des polycopiés de cours, accompagnés de fiches de synthèse, sont distribués à nos étudiants et réalisées par notre équipe pédagogique.

A chaque séance, les enseignants débutent par les notions importantes du cours, suivi d’un entraînement intensif aux QCM type concours.

Nos résultats à Paris 7 Diderot, en juin 2018 :

  • 53% de nos étudiants inscrits à une formule complète ont réussi leur concours.
  • 93% le taux de satisfaction auprès de nos étudiants.

STAGE

DE MISE A NIVEAU

"Acquérir les bases requises en PACES"

  • Assimiler les bases du programme
  • Adopter le nouveau rythme de travail
  • Se préparer sereinement

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

STAGE

DE PRE-RENTRÉE

"Prendre un bon départ"

  • Anticiper le programme du 1er semestre
  • Evaluer ses acquis
  • 1 coaching personnalisé

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

PRÉPARATION CONTINUE

ANNUELLE

"Perfectionner ses connaissances"

  • Optimiser son temps de travail
  • Encadrement et suivi personnalisé
  • Entrainement soutenu en conditions réelles d’examens

Inscriptions ouvertes pour la session 2019

En savoir plus

 

Teilo en 2ème année d’Odontologie à Paris 7

« Sortant d’un baccalauréat S, l’idée de faire une PACES à Paris VII Diderot était mon choix numéro 1.
J’ai pu trouver ainsi ma voie dans cette faculté qui me permettait de concilier mémoire et réflexion. Pour moi, avoir fait la pré-rentrée du CPCM m’a véritablement permis de faire la transition entre le lycée et la PACES. J’avais pour habitude de peu travailler et de réussir. Cependant, le stage de pré-rentrée m’a fait me rendre compte de la difficulté de la PACES. J’ai continué la prépa CPCM en parallèle de ma PACES et grâce aux professeurs, très bienveillants et disponibles, j’ai pu trouver toute l’aide nécessaire à l’apprentissage et la compréhension des cours de PACES. J’avais besoin de poser des questions et je trouvais les réponses en séances de TD. En PACES, il faut être curieux et s’intéresser, être motivé et ne jamais lâcher ! »