à effectif
Un enseignement
REDUIT
D'EXCELLENCE
EXPERIMENTES
COMPETENTS
&
LA DISPONIBILITE D'ENSEIGNANTS
PERSONNALISE
UN COACHING
&
UN ESPACE DE TRAVAIL EN LIGNE

réussite en juin 2018*50%
satisfaction de nos étudiants90%

Notre pédagogie 

Très éloignée du précepte des prépas dites "usines", CPCM est la seule prépa médecine à pouvoir offrir à ses élèves un accompagnement à maximum 20 étudiants par classe.

1. Un encadrement rigoureux et suivi personnalisé

  • une préparation à effectif réduit pour une meilleure qualité d’enseignement, une interactivité et une ambiance studieuse et conviviale. 
  • du coaching : soutien affectif et psychologique. Organisation et méthodologie sont indispensables pour vous mener à la réussite.

2. Une équipe pédagogique de référence sur la PACES  

  • pour permettre le meilleur accompagnement, notre équipe est composée de professeurs agrégés, maîtres de conférences, chargés de TD ou pharmaciens. Les enseignants du CPCM ont été sélectionnés pour leur qualification et leur qualité pédagogique ainsi que pour leur grande expérience de l'enseignement en PACES.
  • Ils apportent  leur expertise, un soutien moral et restent disponibles à tout moment via une messagerie personnelle.

3. Des outils digitaux pratiques pour vous entraîner confortablement et optimiser votre temps

Pour accompagner nos étudiants à tout moment de façon efficace, nous mettons à leur disposition :

  • une plateforme digitale interactive : l'étudiant pourra consulter et télécharger en PDF, à tout moment planning, supports pédagogiques et bénéficier d'une messagerie interne pour partager et échanger avec l'équipe pédagogique.
  • des séances en LiveClass : un accompagnement à distance où vous pourrez suivre de chez vous vos cours en ligne et en direct. Leur replay est disponible 24h/24h  et 7j/7j via la plateforme.

 4. Des supports pédagogiques de qualité et actualisés 

Tous nos supports pédagogiques sont remis en format papier et disponibles en format numérique via la plateforme. Ces polycopiés, actualisés tout au long de l'année, permettent à l'étudiant d'optimiser son temps de travail et  sont un avantage certain dans l'assimilation des cours de la faculté.

5. Des centres d’enseignement à proximité de chaque Université

Au cours de la PACES, la somme de travail à fournir est considérable. Pour permettre à l'étudiant un gain de temps, tous les cours du CPCM sont dispensés à proximité immédiate de chaque faculté.

6. Des préparations intensives

  • la préparation en parallèle de la la faculté de médecine, tout au long de l'année, avec le stage de mise à niveau, le stage de pré-rentrée et la préparation continue semestrielle.
  • la PACES 0, l'année de transition idéale entre la terminale et la PACES pour prendre de l'avance sereinement et de façon approfondie.
  • la PACES-1 digitale ,une formule uniquement en ligne  pour découvrir le concours médecine, son programme et prendre une longueur d'avance dès votre entrée à l'Université.

7. Un planning aménagé en fonction de vos horaires d'Université

Ils parlent de CPCM

Lors de mon année de PACES, la prépa CPCM m’a beaucoup aidé et sans elle je n’aurais probablement pas réussi. L’ensemble de l’équipe pédagogique est très investie et apporte un soutien moral important. Les professeurs sont compétents et à l’écoute de toutes les questions. Les classes réparties en effectifs restreints permettent de bien suivre le cours de facilement échanger avec les enseignants qui ne sont pas avides en conseils.Une bonne prépa que je recommande ! 

David.M, Étudiante à Paris 7

Je voulais vous remercier tout d’abord pour ces mois fantastiques à la prépa, les enseignants sont géniaux, le service administratif est très accueillant et chaleureux. Dès le stage de pré-rentrée je me suis sentis à l’aise et enthousiaste d’apprendre et de réussir. Je garde un très bon souvenir et espère réussir la suite de mes études. Je vous souhaite beaucoup de réussite et de prospérité. Merci pour tout !

Valentin S.

J’ai particulièrement apprécié la prépa CPCM parce qu’elle permet un suivi personnalisé de chaque étudiant. Grâce à un effectif réduit, on peut suivre attentivement les cours et les professeurs sont vraiment pédagogues et à notre écoute. Ils prennent le temps de bien nous faire comprendre les notions importantes. La bonne ambiance et la convivialité de cette prépa m’ont permis de réussir à ne pas être trop stressée tout au long de l’année ce qui a abouti à ma réussite du concours de Paces ! Je recommande la prépa CPCM pour le professionnalisme et la disponibilité des professeurs, la qualité des fiches de cours et l’organisation assurée par l’équipe CPCM.

Clémence D.G