Ils donnent leurs avis sur la prépa PACES CPCM

 

Les anciens étudiants du CPCM donnent leur avis :

Avis de Emmanuelle L., étudiante en deuxième année de médecine à Paris 7 Diderot 
«J’ai été très satisfait du CPCM : nous étions en effectif reduit (17 dans ma classe) et, nous avions la possibilité de contacter les profs par mail (très rassurant !).
L’emploi du temps était adapté en fonction de mes indisponibilités de cours et de tutorat. De plus, les polycopiés de cours, d’exercices et les concours blancs collaient parfaitement au programme de ma fac et m’ont permis de m’entraîner dans les meilleures conditions.»

Avis de Christian G., étudiant en deuxième année de médecine à Créteil
«J’ai apprécié le côté ‘’personnalisé’’ du CPCM : des profs investis, à l’écoute, encourageants et qui donnent de bons conseils, des polycopiés complets, explicites et adaptés au cours de la fac et des petits groupes de travail.»

Avis de Nelly E., étudiante en quatrième année de pharmacie à Chatenay Malabry (PACES à Paris 6)
«Je recommande fortement de suivre le CPCM pour la qualité des cours (clairs, bien organisés), la disponibilité des enseignants et l’ambiance agréable qui y règne. Le CPCM m’a apporté beaucoup grâce à des professeurs qui ciblent les points du concours qui posent problème, répondent toujours à nos questions, et aussi par rapport au fait que nous soyons en petit groupe.»

Avis de Léonard A., étudiant en deuxième année de médecine à Orsay
«Merci à l’équipe enseignante du CPCM pour vos cours intéressants (qui passent trop vite), pour votre méthode de travail, pour vos illustrations excellentes, et pour vos encouragements et votre motivation, et tout particulièrement à Mr Fekir (UE3). Le fait que nous soyons peu nombreux dans notre classe nous a rapproché et permis de nous motiver entre nous !! Les concours blancs m’ont permis de m’évaluer et donc de progresser.»

Avis de Jennyne I., étudiante à PIFO
«Petit avis sur la prépa CPCM dont je fais partie cette année et dont je suis très contente suite aux résultats du concours du 1er semestre !!
En effet, je suis classée dans les 80 premiers et même s’il est clair que j’ai fourni un travail personnel intense depuis la rentrée, je dois avouer que les profs du CPCM ont largement contribué à ma réussite.
POURQUOI ?? Parce que les cours étaient conformes à notre programme et aux spécificités de notre fac (j’ai d’ailleurs retrouvé des questions vues en TD lors du concours J), les fiches synthétiques de cours et les TD m’ont permis de gagner un temps fou et les profs sont vraiment compétents et disponibles pour nous.
En plus de ça, le fait d’être un peu moins de 20 dans notre classe offrait vraiment la possibilité de poser des questions et de travailler dans de bonnes conditions.
Il y avait aussi une plateforme E-learning assez utile pour récupérer l’intégralité des fiches et contacter mes profs par mail.
Le second semestre commençant je ne peux pas encore certifier que j’aurai mon concours, mais CPCM est vraiment top pour accompagner les étudiants dans leur réussite.
Bon courage à tous !»

Avis de Fabinou V., étudiant en troisième année de médecine à Chatenay
 «J’ai hésité entre le CPCM et la grosse prépa dont tout le monde parle (M……) et ne regrette pas d’avoir choisi le CPCM ! Profs compétents et sympas, ambiance de travail conviviale et studieuse à la fois et prix très raisonnables. Bref, que du positif et le concours validé du premier coup en partie grâce à cette prépa que je recommande sans hésiter.»

Avis de Valentin S., étudiant à Paris 6
«Je voulais vous remercier tout d’abord pour ces mois fantastiques à la prépa, les enseignants sont géniaux, le service administratif est très accueillant et chaleureux.
Dès le stage de pré-rentrée je me suis senti à l’aise et enthousiaste d’apprendre et de réussir.

Je garde un très bon souvenir et espère réussir la suite de mes études.
Je vous souhaite beaucoup de réussite et de prospérité. Merci pour tout !»

Avis d’Hélène R., étudiante en deuxième année de pharmacie à Paris 5
«CPCM m’a permis de consolider mes connaissances, de m’entraîner sans cesse et de maîtriser la méthodologie des QCM grâce à un enseignement de qualité et à la disponibilité permanente des enseignants adaptant leurs cours en fonction de notre programme et de nos demandes.»

Avis de Thibault N., étudiant en deuxième année de médecine à Bobigny
 «Je savais que la 1ère année de médecine était difficile et il me fallait un encadrement personnalisé comme au lycée. C’est pour cela que j’ai choisi le CPCM où nous étions une vingtaine dans la classe et où les professeurs nous suivaient et nous connaissaient personnellement. En plus de l’ambiance de travail idéale, les polycopiés de cours et d’exercices m’ont vraiment aidé pour mes révisions.»

Avis de Stan M., étudiant en deuxième année de pharmacie à Créteil
 «RAS, que du positif, merci pour tout…»

Avis de Mèl B., étudiante en troisième année de médecine à Paris 7
 «CPCM : Centre Préparatoire aux Carrières Médicales mais pas que…
Compétences (des enseignants)
Plateforme E-learning (utile et pratique)
Captivants, clairs et complets (les cours délivrés)
Mails des profs (disponibilité permanente, ce qui rassure !)
»

Avis de Manon S., étudiant à Paris 5
«Grâce au CPCM, je suis classée dans les 500e au 1er semestre !
Nous sommes regroupés en petit groupe de travail pour faciliter notre apprentissage, et c’est vraiment ce dont j’ai besoin. Les enseignants, eux, sont très pédagogues, disponibles, et motivants.
On a peine le temps de souffler, que le 2nd semestre est reparti … sans le CPCM je ne sais pas comment j’aurai pu tenir !»

Avis de Mathieu V., étudiant à Paris 11 Orsay
«Je voulais remercier les enseignants qui sont géniaux et le service administratif accueillant et chaleureux.
Dès le stage de pré-rentrée je me suis senti à l’aise et enthousiaste d’apprendre et de réussir.
Je garde un très bon souvenir de cette année et espère réussir la suite de mes études.
Je vous souhaite beaucoup de réussite et de prospérité. Merci pour tout !»

Avis de Juliette B., étudiante à Paris 6
«De bons profs très présents et toujours à l’écoute, petits groupes d’étudiants pour une meilleure compréhension.»